accueil > A la Une > Alerte Info - Tornade
Alerte Info - Tornade

INFORMATION - Événements du 11 novembre 2018

 

Réouverture école Paul-Fort

 

Les dernières vérifications ont été effectuées, la réouverture de l'école Paul-Fort aura lieu comme prévu lundi 19 novembre pour toutes les classes. L'accès habituel est rétabli.

 Publié le 16 novembre


 

Suite à la fermeture exceptionnelle de l’école Paul Fort consécutivement à la tornade survenue dans la nuit du 10 au 11 novembre, et aux différentes expertises, l’école pourra rouvrir partiellement jeudi matin 15 novembre comme suit :

 

- tous les élèves de la maternelle seront accueillis normalement avec service de restauration scolaire ;

 

- les élèves de Mme Mauboussin (CP/CE1) et de Mme Giguet (CP) seront accueillis et scolarisés dans les locaux de la maternelle avec restauration scolaire ;

 

- concernant l’accueil périscolaire pour ces classes, un accueil ponctuel sera effectué, uniquement les jeudi 15 et vendredi 16 novembre, dans la salle de motricité de l’école maternelle, pour, donc, les élèves de maternelle et les 2 classes de Mesdames Giguet et Mauboussin ;

 

- les élèves des autres classes de l’élémentaire peuvent être accueillis à l’aclej sur le site de l’école de la pierre attelée de 7h30 jusqu’à 19h (accueil périscolaire inclus). Il ne pourra y avoir de service de restauration scolaire pour ces élèves jeudi 15 et vendredi 16 novembre, ni de transport scolaire. Toutefois, les élèves peuvent venir avec leur pique nique, un encadrement est prévu.

 

À partir du lundi 19 novembre, tous les élèves de l’école Paul Fort seront accueillis de nouveau sur le site de l’école avec le service de restauration.

 

À noter que l’accès à l’école se fera, jusqu’à nouvel ordre, par le chemin de la Nicolerie et l’allée des Cygnes côté maternelle.



> Télécharger le communiqué de presse

Publié le 13 novembre


 

Important : dans le cadre de la demande de qualification de phénomène en catastrophe naturelle, vous êtes invités à adresser par courrier, à l’attention de Monsieur le Maire, votre demande de prise en compte des dégâts occasionnés.

 Publié le 13 novembre

 


À ce jour, aucun prestataire n’est mandaté par la Mairie, quel que soit le domaine d'intervention (couverture, élagage...).

 

Conseils pratiques aux personnes sinistrées

Suite aux événements survenus dans la nuit du 10 au 11 novembre, voici quelques conseils pratiques afin de limiter les effets des dégâts générés par cette intempérie :

- Faites un état des lieux : évaluez les dommages et faites le tour des détériorations. N’hésitez à consigner le tout et faites des photos (si possible avec horodatage), cela vous sera utile pour votre assurance ; Pensez à vous équiper afin de ne pas vous blesser.

- Sécurisez votre maison : branches d’arbre susceptibles de tomber, vitres brisées… Il est important de surveiller les arbres présents sur votre parcelle. Même s’ils vous semblent en bon état, ils peuvent avoir été endommagés. Dans ce cas, contactez un professionnel.

- Prévenez votre assurance de votre sinistre : il vous faut prévenir au plus vite votre assurance, en ayant bien pris le soin auparavant de reporter au propre toutes les informations dont vous disposez.

 

>Télécharger le Communiqué de Presse

 Publié le 12 novembre


L' école Paul-Fort :

Suite à la tornade de samedi soir qui a touché l'école Paul Fort, la Ville met tout en œuvre pour trouver une organisation et pouvoir accueillir dès jeudi matin l’ensemble des élèves dans les meilleures conditions.
L’évaluation des dégâts et les possibilités d’utilisation d’une partie des locaux sont en cours d’études.


Nous vous tiendrons informés pas à pas de l’avancée de ce dossier et des décisions prises via le site Internet, un affichage aux abords de l’école et via les réseaux sociaux.
Merci de relayer auprès des familles concernées.
Merci aux familles pour les solutions transitoires trouvées et à l’entraide entre Brevinois dans ces moments difficiles.

 Publié le 12 novembre




Aux alentours de 0h, une tornade a traversé Saint-Brevin-l’Océan pendant moins d’une minute.

Une bonne centaine de maisons ont été touchées, ainsi que le groupe scolaire de Paul-FORT.

 

Plus de 150 personnes ont été mobilisées par :

  • la ville (avec un numéro d’urgence à contacter : 06 33 07 65 93 et un site d’hébergement d’urgence préparé à la salle polyvalente – avenue de la Guerche (en face le collège Hélène et René Guy Cadou) ;

  • les sapeurs-pompiers ;

  • la gendarmerie ;

  • l’inspection académique et les directeurs des écoles concernés ;

  • les services de l’Etat ;

  • et ENEDIS


Si vous n'avez toujours pas d'éléctricité merci de contacter le n°d'urgence d'Enedis 09 72 67 50 44.



Actions principales réalisées :

  • Assistance aux personnes,

  • Sécurisation des voies concernées,

  • Abattage et tronçonnage des arbres dangereux,

  • Déblayage des câbles électriques,

  • Bâchage des toitures endommagées.

 

A 19h, toutes les voies étaient dégagées pour permettre la remise en service de l’électricité. Sur 877 foyers coupés, seule une trentaine de maisons seront en attente d’un retour à la normale. Des groupes électrogènes ont été mis à disposition des habitants concernés. 

 

Yannick MOREZ

Maire de Saint-Brevin

 

Publié le 11 novembre

 


 

ALERTE INFO – dimanche 11/11/2018

En raison de la tornade qui s’est abattue sur la commune dans la nuit du 10 au 11 novembre, l’école P FORT est fermée jusqu’à au moins mercredi inclus.

Toutes les familles sont invitées à garder leurs enfants lundi 12/11 et mardi 13/11, dans la mesure du possible.

Pour les parents n’ayant aucune solution de garde, nous proposons un service d’accueil d’urgence à l’ACLEJ, à proximité de l’école de la Pierre Attelée.

Nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais des solutions plus pérennes qui pourront être mises en place pour les écoliers.

Toutes les informations seront diffusées sur le site internet, sur les portes de l’école et à l’hôtel de ville.

 Publié le 11 novembre