accueil > Actualités > Des boîtes à livres pour partager et découvrir
Des boîtes à livres pour partager et découvrir

vign_75x50_boitealivresTrois boîtes à livres ont été installées sur la commune.

 

 

 

 boite_a_livresVous aurez le plaisir de les découvrir au Parc du Pointeau, au Parc du Littoral à Mindin et au niveau de la « plage verte », boulevard de l’Océan.

Le principe est simple : chacun peut déposer ou retirer des livres librement. Pierre Chéreau, conseiller municipal délégué à la Culture, précise « les gens peuvent, selon leurs envies, apporter des livres déjà lus et en prendre d’autres sans contrepartie. Ce nouveau concept a pour objectif d’encourager la population à lire plus, ainsi que de donner une seconde vie aux livres et de créer des liens entre lecteurs. C’est également l’occasion pour les donateurs de dépoussiérer et de libérer de la place dans leurs bibliothèques ! ».

 

Pas d’heure pour la lecture
Créées par les services techniques municipaux, ces boîtes sont accessibles toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Elles ont pour effet « d’accélérer le partage gratuit de savoir et de divertissement et contribuent ainsi, discrètement et efficacement, à la bonne santé du lien social », complète Yannick Morez, Maire de Saint-Brevin-les-Pins, « c’est également inscrire le livre et tout ce qu’il représente au coeur même de l’espace public, à la vue et à portée de main de tous les citoyens ».

Des bancs ont été installés à proximité afin de créer un lieu convivial et permettre la découverte de nouveaux genres littéraires et d’auteurs dans un cadre bucolique.