accueil > Actualités > L'Internet haut débit à Saint-Brevin-les-Pins
L'Internet haut débit à Saint-Brevin-les-Pins

arobaseLe Département poursuit le déploiement du haut débit dans toute la Loire-Atlantique. Plusieurs zones de Saint- Brevin-les-Pins sont concernées par cette montée en débit.





La montée en débit : c’est quoi exactement ?

Depuis 2014, plusieurs sous-répartiteurs ont été raccordés par fi bre optique permettant d’améliorer la couverture des secteurs des Rochelets / Neuvillette / La Quatretais ainsi que la Grand’Ville et la Mercellerie. Après les travaux, les lignes téléphoniques des particuliers et professionnels ont vu leur débit Internet augmenter de façon significative et peuvent profi ter ainsi d’une vitesse de connexion supérieure ou égale à 2 Mbps.
Un nouveau sous-répartiteur a été installé en septembre 2015, rue de Bel Air, afin de permettre une meilleure desserte du quartier de la Prinais.


Contactez votre fournisseur d’accès

Si je souhaite en bénéficier, je prends contact avec mon Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Les lignes téléphoniques des usagers des zones concernées peuvent connaître momentanément des perturbations durant la migration des accès. En cas de perturbation durable (plusieurs jours), il est recommandé de s’adresser directement à son opérateur ou fournisseur d’accès.

 

 

Pour s’informer : Toutes les informations sont disponibles sur le site loire-atlantique.fr/hautdebit.
Un numéro de téléphone est également disponible : 0 800 80 16 44.


Consultez la carte de montée en débit