accueil > Actualités > Recensement de la population 2019
Recensement de la population 2019

bandeau-recensement

 

Les communes de plus de 10 000 habitants comme Saint-Brevin-les-Pins font l’objet d’un recensement effectué par la Ville et l’Insee, du 17 janvier au 23 février. Il porte sur un échantillon de 8 % de la population.


Les habitants concernés auront la visite à leur domicile d’un agent recenseur. Il sera reconnaissable grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire. Merci de lui réserver un bon accueil.

Voici le nom des agents recenseurs, ainsi que leurs photos, pour la commune de Saint-Brevin-les-Pins :


 rencenseur - carole beaud_identit

 

 recenseur - bernard acoulon_identit-2

Carole BEAUD

 

Bernard ACOULON


 


Le recensement par Internet : c’est encore plus simple


 

Il est préférable de répondre au questionnaire sur Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site, "Le recensement et moi" et cliquer sur “Répondre en ligne". Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien.

Un code d’accès et un mot de passe, transmis par l’agent recenseur, permettra aux habitants recensés de se connecter. Ils figurent sur la notice d’information.

Pour ceux qui ne disposent pas d’une connexion Internet il est possible de remplir une version papier. Veillez à la compléter lisiblement. L’agent recenseur viendra ensuite la récupérer à un moment convenu avec l’habitant concerné.

Il est également possible de la déposer ou de l’envoyer à la mairie.

 


Le recensement : c’est sûr


 

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, les noms et adresses ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

 

 

14 099 habitants
Saint-Brevin-les-Pins est l’une des communes du Pays de Retz, parmi les plus dynamiques et attractives comme en témoignent les chiffres du dernier recensement de l’INSEE. La population totale s’élève désormais à 14 099 Brévinois soit une augmentation de 10 % sur 5 ans.