accueil > Actualités > Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées
Travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement des eaux usées
logo-ccse-250pix

La CCSE effectuera ces travaux au niveau des avenues de la Guerche et Théodore-Botrel.

 



Le procédé de réhabilitation consiste à chemiser, à l'aide d'une gaine enduite de polymère, le réseau et les branchements existants. Cependant, au vu des éléments actuels du réseau, il est nécessaire de procéder également à des travaux de terrassement pour poser de nouveaux regards et de nouveaux tabourets de branchements en limite de propriété.

Ces travaux seront réalisés à compter du 23 octobre jusqu’à mi-novembre 2018. Les interventions seront fractionnées entre les opérations de terrassement et les opérations de chemisage. Les opérations de terrassement nécessitent la mise en place de routes barrées et de déviations du 23 octobre au 3 novembre. Il est donc conseillé d’éviter ces itinéraires durant la période indiquée. Les accès aux propriétés riveraines seront maintenus si la mise en sécurité est possible et suivant les nécessités des travaux.

En cas de problème de circulation ou d’accès, nous vous invitons à vous rapprocher du chef de chantier présent en permanence sur le site ou à contacter M DERIANO à la Communauté de Communes Sud Estuaire 02 40 27 70 12.

À noter : pour les riverains de l’avenue Botrel et de l’avenue Chateaubriand, la collecte des déchets ne pourra pas être effectuée en porte à porte dans ces rues. Pour le maintien du service de collecte, des bacs collectifs seront mis à disposition à l’intersection de l’avenue de la Guerche et de l’avenue du Pré aux Belles. Les sacs de collecte sélective seront à déposer dans les bacs jaunes installés, ou à même le sol en cas de manque de place.

Les habitants de l’Avenue de la Guerche sont également autorisés à déposer leur bac individuel au niveau des rues circulables les plus proches afin qu’ils puissent y être collectés (Av du Pré aux Belles et Avenue de la Saulzaie).


Renseignements : Tél. 02 40 27 02 22 ou 02 40 27 70 12