accueil > Actualités > Une journée citoyenne à Saint-Brevin
Une journée citoyenne à Saint-Brevin

bando--journee-citoyenne

 

Les élus ont souhaité créer une première journée citoyenne à Saint-Brevin qui aura lieu de 10h à 14h le samedi 27 octobre au Plessis-Gamat.

 

Le principe de cette manifestation, organisée un peu partout en France, est connu : des citoyens de bonne volonté se mobilisent sur une journée pour participer à des chantiers d’intérêt général dans leur ville. En donnant volontairement un peu de leur temps et de leur énergie, ils permettent la réalisation de travaux de proximité utiles à tous, mais qui n’auraient peut-être pas été priorisés par les services municipaux. En somme, de passifs, les participants deviennent acteurs de leur ville.

 

Le sentier vert

Pour cette première, les élus ont décidé d’inviter les participants à travailler sur le projet du sentier vert au Plessis Gamat (près du Menhir) de 10h à 14h (repas compris).

Pour cela, trois chantiers seront proposés :

. du sablage,

. de la plantation d’arbres,

. et l’installation d’une table de pique-nique.

Il est demandé aux participants, si possible, de venir avec leurs gants, râteaux ou pelles. La Ville en prévoira mais ne dispose peut-être pas d’un stock suffisant pour tous.

Les élus vous accueilleront et participeront à vos côtés à ce chantier participatif

 

Un moment convivial avant tout

Au-delà des résultats partagés par tous, cette journée se veut un moment privilégié de rencontre entre tous les habitants et de partage de savoir-faire dans une ambiance conviviale.

Un repas à l’issue sera offert par la Ville et pris ensemble.

« Cette mobilisation citoyenne a pour ambition de participer au dynamisme de la communauté des habitants, qui ont envie de faire ensemble pour bien vivre ensemble. C'est avant tout un état d'esprit qui doit présider à cet élan », indique Yannick Morez, Maire de Saint-Brevin-les-Pins.

 

Inscription obligatoire

Pour des questions d’organisation, l’inscription est obligatoire (avant le lundi 22/10 à midi) auprès du secrétariat des services techniques au 02 40 64 45 12.

En cas de mauvais temps, la Municipalité se réserve le droit d’annuler et préviendra par mail les participants inscrits.