accueil > En bref > Fortes chaleurs : protégez-vous !
Fortes chaleurs : protégez-vous !

Météo France annonce que la chaleur va s'installer cette semaine sur toute la France. La chaleur s'annonce importante dans le département avec des températures pouvant atteindre 34°C. Cette période de chaleur pourrait se poursuivre jusqu’au week-end.

 

Il est rappelé, notamment aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées, ou malades à domicile, personnes dépendantes), les conseils utiles en cas de fortes chaleurs :

– maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;

– buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

– rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps au moins le visage et les avants bras plusieurs fois par jour ;

– passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...) ;

- évitez de sortir aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h) et éviter de pratiquer une activité physique intense ;

- ne vous exposez pas au soleil (risques d’insolation) ;

- pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et dès que nécessaire, osez demander de l’aide.

Les nourrissons, les jeunes enfants et les adultes s’exposent aussi au risque de déshydratation pour maintenir leur corps à la bonne température. Pour y remédier, ils doivent boire abondamment surtout de l’eau ou des boissons non alcoolisées (le surplus d’eau sera éliminé) et rester le moins possible exposés à la chaleur.

 

 


La plate-forme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 08 h à 20 h, du 1er juin au 31 août.

> + d'infos : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/Fortes-chaleurs-protegez-vous