accueil > Historique des actualités > Cérémonie du 11 novembre
Cérémonie du 11 novembre

 

Dans le cadre de la commémoration, Yannick MOREZ et les membres du Conseil Municipal invitent tous les brévinois à participer à la cérémonie de la Fête Nationale de Commémoration de l'Armistice de 1918, qui se déroulera le dimanche 11 novembre selon le programme ci-dessous :

 

- 10h00 - Office religieux en l'église de Saint Brevin les Pins, célébré à la Mémoire des Morts pour la France.

- 11h10 - Rassemblement devant la Mairie des Sociétés locales avec leurs drapeaux et des Corps constitués.

- 11h15 - Rue Jules-Verne : envoi des couleurs, Marseillaise, revue des troupes, remise de décoration, défilé jusqu'au cimetière. Au Cimetière : dépôt de gerbes, honneur aux morts, dépôt de drapeaux par les enfants, allocutions.

- 12h00 - Salle des Dunes: discours de Monsieur le Maire.

 

Une exposition et un spectacle

 

affiche-spectacle-11-novembre-ecole-de-musiqueDans le cadre du centenaire de l’armistice, une exposition de dessins réalisés par les CM2 de l’écoles primaire François-Dallet les Pins est visible à l’accueil de la Mairie.

 

En outre, un spectacle hommage, organisé par l’École Intercommunale de Musique, intitulé « Lettres capitales, poèmes de soldats » aura lieu le dimanche 11 novembre à 16 h 30 salle Étoile de Jade. Les élèves et les professeurs partageront la scène avec les associations brévinoises « Langue Vivante », pour la mise en scène, et « Libre expression » pour la danse. L’Harmonie de Paimboeuf sera également sur scène pour jouer aux côtés des élèves de l’école de musique.

Cette création originale porte un éclairage sur les courriers que soldats ou civils du monde entier se sont envoyés pendant la Grande Guerre. Plusieurs styles et différentes époques musicales y seront présents pour venir souligner les textes interprétés par les acteurs.

Des oeuvres de Maurice Ravel, Eric Sati, Vincent Scotto, Jacques Higelin ou encore Calogero seront interprétées par les élèves. L’entrée est libre et gratuite.