accueil > Historique des actualités > Distribution arbres et compost
Distribution arbres et compost

 

 

La distribution de la Sainte-Catherine aura lieu le samedi 24 novembre de 9h à 12h sur le parvis du Cinéjade.

 

La ville de Saint-Brevin-les-Pins est dotée d’un patrimoine végétal exceptionnel. Afin d’encourager les Brévinois à renouveler et à renforcer ce patrimoine boisé, la Ville a mis en place, depuis 1979, une distribution de plants d’arbres de différentes essences. Si au départ, elle ne concernait que des pins, afin de participer au boisement de la Ville, l’offre est aujourd’hui beaucoup plus étoffée. Il est possible de trouver des arbres fruitiers comme des noisetiers ou des noyers mais aussi des érables, des chênes, des tilleuls...

Ces arbres ne sont pas destinés à la formation de haies. Pour des boisements importants, il est demandé au propriétaire de s’adresser directement au service Environnement de la Ville de Saint-Brevin-les-Pins au 02 40 64 45 86.

Une fiche de présentation recensant les arbres et des conseils de plantation sera distribuée dans le Brev’Infos du mercredi 21 novembre.

 

Un mode de distribution du compost revu

Afin qu’un plus grand nombre de Brévinois puissent bénéficier de cette distribution gratuite de compost, le mode de distribution a été revu. Vous devez désormais, retirer avant tout, un bon d’échange dans le hall d’accueil du Cinéjade. Le volume maximum de compost est limité à 50l par personne. Merci de venir avec vos contenants rigides (poubelles, seau...).

Idéal pour enrichir la terre de vos jardins, le compost doit être utilisé avec précaution, il convient donc d'éviter les surdosages. Cette distribution est destinée uniquement aux particuliers.

 


> Télécharger le communiqué de presse