accueil > Historique des actualités > Open de France de Blokart à Saint-Brevin
Open de France de Blokart à Saint-Brevin

 

 

Le Club Brévinois de Char à Voile (CBCV) organise son premier Open de France de Blokart à Saint-Brevin-les-Pins les 17 et 18 mars. Cette épreuve comptant pour le classement duChampionnat de France 2018, regroupera plus de 40 pilotes français et européens.

Le CBCV organise sa première course internationale sur la plage de Saint Brevin l’océan, l’un des plus beaux spots de l’ouest de la France. Organisée en collaboration avec la Fédération Française de Char à Voile (FFCV), avec le soutien de la Ville de Saint-brevin, des moyens techniques des Sports Nautiques Brévinois (SNB) et la Blokart Tean France (BTF), cette compétition verra s’affronter les meilleurs pilotes européens dans cette catégorie dont les champions d’Europe 2017.

Cette épreuve sera un véritable test pour le CBCV en vue de l’organisation en 2019, à Saint Brevin, du Championnat d’Europe de Blokart qui devrait réunir près de 100 pilotes issus d’une quinzaine de nationalités différentes. 



Le Blokart, un char à part 
Le Blokart est un char de dimension réduite et dont la conduite est au guidon. Conçu et fabriqué depuis 2000 en Nouvelle Zélande, cette monotypie regroupe aujourd’hui plus de 12 000 Blokarts et pilotes à travers le monde et bénéficie d’un calendrier de compétitions Internationales.


> Plus d'infos : Consultez le Facebook du Club en cliquant sur ce lien.

Courriel : clubbrevinoischarvoile@gmail.com