accueil > Historique des actualités > Questionnaire rythmes scolaires
Questionnaire rythmes scolaires

 

La commune de Saint-Brevin-les-Pins applique la réforme des rythmes scolaires depuis la rentrée de septembre 2014. Voici le rappel des horaires décidés à cette époque :

 

planning-actuel

 

Rappel des horaires de l’école maternelle Max-Jacob : 8h50-11h50 et 13h50-16h05


Rapel des horaires de l'école privée Saint-Joseph : 9h00 - 12h et 13h30-16h

 

Fin juin dernier, un décret est paru permettant aux communes de déroger à la réforme pour revenir à la semaine de quatre jours et donc sortir du dispositif actuel.


Au vu des délais trop courts pour statuer sur ce texte, la Commune à fait le choix d'engager une nouvelle concertation dès cette rentrée pour réfléchir et anticiper une sortie ou non du dispositif, pour la rentrée 2018.

 

 

Objet de l'enquête

Une première rencontre s'est tenue en Mairie le 26 septembre avec les directeurs et professeurs des écoles, les DDEN,  les parents d'élèves, l'ACLEJ, la Communauté de Communes pour le périscolaire, et les services de la Ville. Elle a permis de décider de diffuser une enquête, selon le planning suivant :

deroule-enquete

 

* organisation détaillée de la semaine horaire tenant compte des contraintes suivantes: 24h d'enseignements par semaine et 3,5 heures d’enseignements maximum par demi-journée, 6 heures d’enseignements maximum par jour, un temps de restauration supérieure à 1h30 mais inférieure à 2h, capacités d'accueil des périscolaires et du centre de loisirs, horaires des transports scolaires et impacts sur les collèges.

 



Comment répondre aux questionnaires ?



 2 questionaires sont à votre disposition :

- L'un pour les parents et les enseignants, en cliquant sur ce lien

- L'autre pour les enfants de cycle 2 et 3, en cliquant sur ce lien

 

Pour que votre avis soit pris en compte, il vous est demandé de le retourner
avant le 15 novembre  2017 dernier délai.


Votre participation est importante puisqu’elle déterminera
les modalités d’organisation à la rentrée de septembre 2018.