accueil > Historique des actualités > Permanences de quartiers
Permanences de quartiers


Ces permanences sont un lieu de rencontre et de dialogue avec la population, un moment d’échange sur les projets inhérents aux quartiers ou à la ville ; un lieu d’écoute des attentes et besoins des Brévinois, ainsi que d’animation des quartiers.



sblp---carte-permanences-de-quartier

Favoriser le dialogue

L'objectif de ces rencontres est de répondre aux attentes et remarques des habitants, en tenant compte des possibilités humaines, techniques et financière de la Ville. Après chaque permanence, un comité de suivi composé d'élus et d'agents de la ville, examinera en détail les différentes remarques, informera les demandeurs des décisions prises et assurera le suivi des traitements par les services.

 

Participer à la vie de la cité

Concrètement, ces rendez-vous réguliers, lieux de concertation et d’échange sur l’évolution de la ville de Saint-Brevin-les-Pins, représentent un moment privilégié pour les riverains qui souhaitent rencontrer leurs élus.

À cette occasion, ils peuvent obtenir des précisions sur les décisions municipales, formuler des doléances ou des propositions concernant leur cadre de vie et sur des thèmes divers (équipement sportif ou culturel, habitat, déplacement, espaces verts…), exposer une question qui leur tient à cœur et participer ainsi à la vie de la cité.

 

 

 

 

 
 

 

Quatre lieux de rencontre

Quatre lieux de rencontre ont été définis, répartis sur l'ensemble de la commune :

- Salle de l’Estuaire - place Bougainville ;

- Salle Multi-associations - 31 avenue Jules-Verne ;

- École Paul-Fort - 32 à 38 rue de la Nicolerie ;

- École de la Pierre Attelée - 10 avenue des Pierres-Couchées.

Les limites géographiques de secteurs sont données à titre indicatif, chaque Brévinois pourra, bien évidemment, être accueilli dans la permanence de son choix.