la mairie > Agenda 21
Agenda 21

L'Agenda 21 en actions :

Lors de la réunion du vendredi 22 juin, l'ensemble des habitants a pu découvrir les axes de travail retenus pour assurer le développement harmonieux de Saint-Brevin.

Ces actions doivent s’appliquer sur le territoire mais aussi au fonctionnement des services de la Ville, permettant ainsi de renforcer l’exemplarité de la collectivité.


Quatre axes pour agir :

Après une phase de diagnostic et de concertation, essentielle et très fructueuse, voici désormais le temps de l'action. Quatre axes principaux ont été définis :

• Accompagner le changement des modes de déplacements des habitants ;

• Encourager le changement des gestes au quotidien ;

• Favoriser le changement des modes de consommation et de production ;

• Maintenir et valoriser le patrimoine naturel et les ressources.

 

Une large concertation en amont

Ce plan d'actions est issu du travail de diagnostic réalisé en amont. En effet, habitants, représentants associatifs, élus se sont réunis dans le cadre de trois ateliers thématiques : vie quotidienne, économie, tourisme et littoral. Ils ont ainsi retenu, ensemble, les sujets prioritaires pour notre commune.

 

Une démarche de longue haleine

La mise en oeuvre d'un Agenda 21 est une démarche de longue haleine. L'ensemble des actions doit donc être planifié, à court et moyen termes, au regard des moyens financiers et humains que la Ville et ses partenaires (CCSE, Conseil général, Associations...) sont ou seront en mesure d’engager.

 

> Télécharger l'intégralité du document avec le détail des actions.