la mairie > Formalités Administratives
Formalités Administratives

Ce service a comme mission principale d’accueillir les administrés et de répondre à leur demande. 


Les différentes missions sont les suivantes :


  • Établir des formalités administratives ;
  • Établir des actes d’état civil ;
  • Assurer la gestion du cimetière ;
  • Procéder au recensement de la population;
  • Mettre à jour de la liste électorale (inscriptions, radiations…).

 

Le service est ouvert au public du lundi au vendredi inclus de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Une permanence est assurée le samedi matin de 10h à 12 h.

 

NB : Afin de garantir la qualité du service rendu aux administrés, les demandes et retraits de passeports devront faire l’objet d’une prise de rendez-vous au 02 40 64 44 44 qui seront assurés uniquement les matins, le mercredi toute la journée et le samedi matin de 9h à10h.


Démarches administratives

Attestation d’accueil
Autorisation de sortie de territoire
Carte Nationale d’Identité
Demande de Passeport Biométrique

Certificat d’hérédité
Certificat de vie commune ou concubinage
Débit de boissons
Elections
Etat Civil (acte de naissance et reconnaissance/décès/mariage)
Recensement des jeunes
Titre de séjour