la mairie > Prendre rendez-vous pour une Carte d'Identité ou un Passeport
Rendez-vous Carte Nationale d'Identité - Passeport

 

Depuis le 1er mars 2017, pour la Loire Atlantique, les demandes s’effectuent uniquement dans les 35 mairies équipées de dispositifs de recueil, quel que soit le lieu de domicile de l’usager ;

Voici la liste des mairies équipées : Nantes, Saint-Herblain, Rezé, Saint-Sébastien sur Loire, Orvault, Vertou, Couëron, La Chapelle-sur-Erdre, Bouguenais, Carquefou, Sainte Luce sur Loire, Basse Goulaine, Vallet, Sainte-Pazanne, Saint Philbert de Grand Lieu, Treillières, Saint-Nazaire, La Baule Escoublac, Guérande, Pornic, Saint-Brevin-les-Pins, Pontchâteau, Montoir de Bretagne, Savenay, Châteaubriant, Blain, Nord sur Erdre, Derval, Ancenis, Saint-Mars-la-Jaille, Clisson, Nozay, Sautron, Saint-Père-en-Retz, Machecoul-Saint-Même.

 

4 étapes à suivre :

1 – je me renseigne sur les pièces à fournir :

-       Pour la Carte Nationale d'Identité (CNI)

-       Pour le passeport

 

2 – je vais :

-       Soit remplir le dossier papier « le cerfa » à prendre dans n’importe quelle mairie

-       Soit remplir en ligne une pré-demande (pour cela, il est nécessaire de créer un compte sur le site ANTS)

 

3 – En cas de besoin d’un timbre fiscal :

-       Soit je l’achète chez le buraliste

-       Soit je l’achète en ligne

 

4 – je prends un RDV en ligne

 

ATTENTION : pour faire 1 Carte Nationale d'Identité (CNI) ou 1 PASSEPORT ou 1 Carte Nationale d'Identité (CNI) et 1 PASSEPORT

1 personne = 1 plage horaire

Si vous avez plusieurs demandes à déposer, vous devez prendre un RDV (1 plage horaire) pour chaque demande

Exemple : pour 1 personne = 1 plage horaire ; 2 personnes = 2 plages horaires etc

Au delà de 4 personnes, vous devez appeler le 02 40 64 44 44 pour prendre les RDV

 

  •  A NOTER : en cas de retard de plus de 10 minutes, le rendez vous sera annulé et reporté

 

 Votre RDV vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation

 Assurez-vous d’avoir un dossier complet lors de votre RDV car tout dossier incomplet entrainera un nouveau RDV

 Vous ne pouvez pas prendre de RDV par internet plus de 2 mois à l’avance

 En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre RDV :

  • Par internet (24h/24H) dans le courriel de confirmation du RDV, un lien vous permettra d’accéder au formulaire d’annulation
  • Par téléphone (selon les horaires d’ouverture de la Mairie)

Toute pièce d’identité (Carte Nationale d'Identité/ Passeport) non retirée dans les 3 mois sera invalidée par La Préfecture et détruite

 

bouton-principal-RDV-CNI-Passeport