la mairie > Webenchères
Webenchères

 

Face à l’encombrement des locaux et au stockage d’objets inutiles, la solution la plus évidente n’est pas forcément la déchèterie ! Pourquoi pas la vente aux enchères sur Internet ?


Une idée innovante
Faire de la place dans les locaux, sans gaspillage, et tout en générant quelques rentrées d’argent pour la collectivité : une idée qui a fait son chemin aux ateliers municipaux... 


Comment ça marche ?webencheres
Le principe de cette vente est simple. Seules les collectivités peuvent vendre, et tout le monde peut acheter.


Outre ses avantages en termes de développement durable et de visibilité avec la «vitrine» qu’offre Internet, cet outil offrira une réelle transparence pour l’ensemble des acheteurs, qu’ils soient agents ou simples internautes. Selon les stocks, une à deux ventes par an pourraient être proposées, chaque période d’enchères s’étalant sur 3 semaines.


 

Il suffira de se connecter directement au site Webenchères pour découvrir la «vitrine» de la ville. Les produits mis aux enchères sur la période s’afficheront automatiquement, les prix de départ ayant été fixés par la collectivité. Il n’y aura alors plus qu’à s’inscrire gratuitement sur le site (identifiant et mot de passe transmis sur messagerie) et à enchérir : l’enchère minimale devant être de 5% supérieure à l’enchère en cours.


Au terme de l’enchère, l’acheteur recevra un courriel de confirmation de vente incluant un numéro de référence, qu’il devra présenter avec une pièce d’identité lors du règlement. Le règlement et le retrait du bien (à la charge de l’acheteur) devront s’effectuer dans les 10 jours suivant la vente auprès du secrétariat aux ateliers municipaux.

 

 


Les modalités de paiement autorisées sont :
- Chèque personnel à l’ordre du Trésor Public jusqu’à 1499,99 €,
- Chèque certifié à l’ordre du Trésor Public à partir de 1500 €,
- Pour les débiteurs publics (collectivités et administrations), le paiement pourra s’effectuer par virement ou mandat administratif.


La collectivité donnera ainsi une seconde vie à son matériel et tout le monde sera gagnant !

 

banire_longue_noire