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Côté Mairie
OT de Saint-Brevin
Office de Tourisme Saint-Brevin

Nos coordonnées :


 

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    OFFICE DE TOURISME

       

10 Rue de l'Eglise
44250 SAINT-BREVIN LES PINS
Tél : 02 40 27 24 32   -   Fax : 02 40 39 10 34
 Coordonnées GPS : 47.247, -2.168
 Présidente Directrice Générale : Nathalie Le Berre

 Email : ot@tourisme-saint-brevin.fr

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Bureau de l'Océan

Place René Guy Cadou

Quartier de l'Océan

Coordonnées GPS : 47.22884 | -2.175252 (Latitude, longitude)


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Lors de votre séjour, nous vous invitons à venir rencontrer notre équipe d'accueil.
Un accueil personnalisé est aussi possible sur rendez-vous


Nos horaires d’ouverture :


 Hors saison :

Office de Tourisme des Pins : 9h15 - 12h15 / 14h00 - 18h00 du lundi au vendredi
                                               9h15-12h15 le samedi

Office de Tourisme de l'Océan : 14h00 - 18h00 du Mardi au Samedi





Juillet & Août :

Office de Tourisme des Pins :
Lundi au Samedi : 9h30-13h00 et 14h00-19h00 / Dimanche et jours fériés  : 10h00-13h00

Office de Tourisme de l'Océan (place René Guy Cadou) :
Lundi au Samedi : 9h30-13h00 et 14h00-19h00,  Dimanche et jours fériés : 14h30-18h30

 

 

Fermé les 1er Janvier, 1er Mai, 1er & 11 Novembre & 25 Décembre


                                               

Nos prestations


L'Office de Tourisme de Saint-Brevin a en charge les missions suivantes :   

- accueillir, conseiller et informer les visiteurs et la population locale
- valoriser et promouvoir le territoire
- mise à disposition d'un service "Billetterie" lié aux manifestations locales/régionales, aux transports collectifs ou traversées maritimes
- offrir des tarifs préférentiels pour de nombreux sites touristiques
- présenter une boutique souvenirs
- créer et commercialiser des produits touristiques (groupes)
- éditer une documentation touristique
- participer à la mise en place d'animations locales : Rencontres Cinéma (Février), Semaines "Théâtre" (Pâques), Musicale (Toussaint), Festival Côté Mer (Eté), festivités de Noël...
- aider les associations brevinoises lors de spectacles, d'évènements (billetteries à l'Office de Tourisme)


Nos Engagements


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Pavillon Bleu 

 

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Loire à Vélo

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Nos Engagements envers les Handicaps


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Classement Office de Tourisme



 Les offices de tourisme de France, anciennement classés en étoiles, bénéficient depuis la réforme des classements, d'un classement en 3 catégories :
Catégorie I, catégorie II et catégorie III

La catégorie I, attestant du plus haut niveau de qualité de services.

Depuis le 15 octobre 2013, l'office de tourisme de Saint Brevin est classé en CATEGORIE I

 

L'office de tourisme de Saint Brevin est adhérent au réseau des  Offices de Tourisme de France et s'engage à :

 

 

 

  1. Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  2. Faciliter vos démarches.
  3. Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  4. Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  5. Vous offrir l’accès libre au wifi.

 

  1. Apporter une réponse claire et précise, toute l’année à vos courriers.
  2. Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères au moins.
  3. Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  4. Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant 2 langues étrangères au moins.
  5. Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  6. Vous donnez accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués (smartphone, tablettes...).

 

 

 

Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en 2 langues étrangères relative :

 

  1. à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
  2. aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
  3. aux évènements et animations ;
  4. aux numéros de téléphone d’urgence.

 

 

 

Mettre à jour annuellement son information touristique.
Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
Vous donnez accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.

Respecter les exigences de la marque Qualité TourismeTM.
Traiter vos réclamations
et mesurer votre satisfaction.
Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation...).
Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

 

 


 

 

Démarche Qualité


 

La marque Qualité Tourisme garantit que la facilité d’approche, l’accueil des clients sur place, par téléphone et par courrier, l’aménagement des locaux, les informations mises à disposition et consultables, la disponibilité, la compétence et la formation du personnel, la gestion de la satisfaction client sont contrôlés régulièrement.

 

Nos engagements clients :

L’office de Tourisme s’engage auprès de ses visiteurs à :
-    Assurer l’accueil de la clientèle par une équipe performante et attentive
-    Une écoute permanente, et des conseils personnalisés tout au long de l’année
-    Une prise en compte des remarques émises par sa clientèle
-    Une réactivité permanente, tenant compte des mutations du tourisme
-    Adapter en continu ses supports papiers et internet
-    Faire en sorte que ses locaux soient toujours agréables et fonctionnels

Nos engagements prestataires :

-    Un échange permanent
-    Une prise en compte de leurs attentes
-    Un accompagnement et des conseils dans leurs projets
-    Une réflexion partagée sur la destination
-    Documents édités et diffusés par l’OT
-    Newsletters
-    Visites de prestataires
-    Bilans de saison

Nos engagements auprès des élus :

-    Une mission de service convenablement accomplie
-    Une prise en compte de leurs attentes
-    Une implication pleine et entière dans l’évolution de la destination

 

Objectifs opérationnels 

Amélioration en continu de la Qualité au sein de la structure :
          - Passage progressif en Qualité de la totalité des services de la structure.

Assurer l’accueil de la clientèle par une équipe performante et attentive :
          - Formation en continu du personnel (50h par personne et par an), pour adapter le service aux évolutions du secteur et des besoins de la clientèle.
          - Maintien de la performance de service.

Ecoute permanente, et conseils personnalisés tout au long de l’année :
          - Amélioration en continu de la formation des nouveaux arrivants du service accueil, pour assurer la qualité de service tout au long de l’année.

Prise en compte des remarques émises par la clientèle (visiteurs, prestataires, élus) :
          - Maintenir la qualité et la rapidité de réponse aux réclamations, suggestions et remerciements reçus, même pendant les absences du responsable Qualité.

Communication en continu avec les acteurs du secteur :
          - Implication dans Destination Saint-Brevin, structure de réflexion sur l’évolution de la destination.
          - Mise en place d’une newsletter d’informations statistiques sur la fréquentation de la structure, communiquée à la municipalité et aux prestataires. 
          - En période de saturation du parc d’hébergement, communication des disponibilités à l’ensemble des prestataires professionnels concernés.